Rechercher
  • Nicolas GENEVIEVE

Comment être motivé et le rester dans le sport ?


Se fixer des objectifs simples et réalisables

Pour que le sport s'installe durablement dans votre quotidien, il est important de se fixer des objectifs atteignables, c'est à dire réalistes. Ces derniers peuvent prendre la forme d’un challenge à relever : Quelques kilos en moins, une compétition, une course à pieds ou pourquoi pas, un marathon !


Faire du sport à plusieurs pour rester motivé

Pour trouver une vraie motivation à faire du sport, l’idéal est de se trouver un(e) complice. On s’inscrit à plusieurs : avec son/sa conjoint(e)/partenaire, une amie ou encore mieux un groupe d’ami(e)s. Pour joindre l’utile à l’agréable et progresser rapidement, on peut aussi faire le choix de travailler avec un coach pendant une durée déterminée.


Choisir l’activité qui nous correspond

Afin de rester motivée, il est essentiel de bien choisir son activité sportive. Pour cela, il vaut mieux faire en fonction de ses goûts personnels qu’en fonction des tendances ! Préfère-t-on les activités en solo, les cours collectifs, le sport dans l’eau, la danse ? Que recherche-t-on avant tout ? A se vider la tête, à se défouler, à sculpter son corps, à décompresser pour chasser le stress ?


Échauffez et étirez-vous avant et après le sport

Pour avoir envie de revenir à la salle de sport ou tout simplement pour continuer dans le temps, en équipe ou en solo, il est primordial d’adopter les bons gestes avant sa séance de sport et après cette dernière, pour une récupération efficace et surtout, pour éviter les douleurs musculaires. Avant la séance, échauffez-vous bien et après, étirez-vous légèrement. Surtout, apprenez à reconnaître vos limites et à adapter votre effort en conséquence. Inutile de se faire du mal !


Musclez votre motivation

Votre cerveau est comme un muscle. Si vous voulez développer des qualités mentales, comme la concentration, la persévérance, l'application, la réactivité ou la créativité. Il faut pratiquer régulièrement des exercices spécifiques. Si vous arrêtez, vous perdrez ces qualités. Si vous vous entraînez, vous les développerez et les renforcerez progressivement.


Exercice 1 : Visualisez votre objectif une fois atteint et ressentez ce que ça vous fait. N'hésitez-pas à vous motiver en affichant une photo de votre rêve.


Exercice 2 : Tenez à jour un graphique de vos progrès et affichez-le sous votre nez.


Exercice 3 : Établissez-vous un planning et tenez à vos engagements !!!


Exercice 4 : Chaque semaine, faites un bilan de vos points forts et trouvez des moyens de les renforcer.


Exercice 5 : Conditionnez votre mental en relisant à voix haute, chaque jour, vos objectifs et vos motifs d'action, jusqu'à les savoir par cœur


A vous de jouer !!!


#NewaveFitness #Coaching #Motivation #PersonalTrainer #EMS

NOUS CONTACTER

Studio Newave :

À L'INTÉRIEUR DE L'HÔTEL TULIP'INN

21, Avenue des Alliés

91120 Palaiseau

Téléphone :

+33 (0) 6 29 93 91 89

+33 (0) 9 82 46 62 15

FRANCHISSEZ LE PAS, NOS COACHS S'OCCUPENT DU RESTE :

Made with love in Palaiseau - 2019 R'Fitness. All rights reserved.